Non classé

Bien Nettoyer votre multicuiseur

Quelque soit la marque de votre multicuiseur on vous donne ici tout plein d’astuce pour le nettoyer.

Tout d’abord :

  • la partie extérieure : c’est la plus simple, avec un chiffon et un peu de liquide vitre et toutes les traces partent. S’il y a un peu de graisse n’hésitez pas à humidifer le chiffon avec de l’eau chaude
  • la partie intérieure : pour la majorité des multicuiseurs la partie du couvercle se démonte en 2 parties. vous pouvez la démonter et la passer sous l’eau ou au lave vaisselle (référez-vous à la notice). Passer l’autre partie avec un chiffon humide pour retirer l’excès de gras.
  • La cuve : si elle passe au lave vaisselle, vous pouvez sans soucis la mettre sinon un bon nettoyage à la main avec une éponge non corrosive.
    Que faire si la cuve a des odeurs ? mettez de l’eau chaude et une pastille pour le lave vaisselle et laisser tremper la nuit. Je vous le conseille de le faire régulièrement pour entretenir et nettoyer la cuve en profondeur (1 à 2 fois par mois)
    Que faire si les odeurs persistent ? mettez 2 litres d’eau et 1 citron en rondel (vous pouvez aussi mettre 1 orange) et passer en mode mijoter pendant 30 minutes minimum à couvercle fermé. Vous verrez que même le gras persistant dans les recoins de votre multi n’y résistera pas 🙂
  • La plaque chauffante : il est conseillé de débrancher le multicuiseur et de passer un chiffon humide pour retirer les petits résidus qui ont peu tomber

Et vous alors quelles sont vos astuces de nettoyage de votre multicuiseur ?

1 Commentaire

  1. Merci pour cette analyse des produits existants. A ce jour, j’ai opté pour l’AutoCuisto car j’ai aimé son couvercle transparent et sa pale qui évite d’avoir à remuer de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.