-
Emincer l'oignon. Enlever les extrémités des aubergines et les découper en lanières fines dans la longueur. Les déposer dans une passoire et les saler pour qu'elles dégorgent pendant 5-10 min. Les rincer et les essuyer.
-
Mettre le multicuiseur en mode "Frire" pendant 15-20 minutes. Durant ce temps:
-
Faire revenir l'oignon préalablement émincé dans une pointe d'huile d'olive.
-
Une fois l'oignon bien caramélisé, y rajouter la viande hachée et laisser cuire. Remuer 2 ou 3 fois pour bien mélanger la viande. Pendant ce temps, couper les tomates pelées en petits morceaux.
-
Une fois la viande cuite, y ajouter les tomates pelées coupées avec leur jus.
-
Bien mélanger, rajouter le concentré de tomate, le ketchup (à votre goût, c'est juste pour couper l'acidité), les herbes, saler et poivrer à votre convenance. Quand le mode "Frire" se termine, retirer la "bolognaise" et réserver. Nettoyer la cuve, bien la sécher et la remettre en place.
-
Repartir en mode frire pendant 10 minutes.
-
Introduire les lanières d'aubergines et les cuires 3 à 5 minutes de chaque coté. Il faut qu'elles prennent de la couleur et se ramollissent un minimum.
-
Si toutes les lanières ne rentrent pas du premier coup, renouveler l'étape autant de fois que nécessaire.
-
Pour la béchamel:
-
Délayer la Maïzena dans le lait froid, en l’ajoutant petit à petit, directement
-
dans la casserole, et toujours en fouettant bien. - Une fois la Maïzena parfaitement mêlée au lait, faire chauffer à feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule en bois. La sauce va épaissir peu à peu, jusqu’à avoir la consistance parfaite d’une béchamel.
-
Ajouter à votre goût muscade et poivre. Mettre en mode "Four" pendant 15 min.